Prochaine réprésentation de "des souris et des hommes"

Publié le par les zeros de rueil


Ce sera le 21 mars à Issy Les Moulineaux





DES SOURIS ET DES HOMMES

Théâtre

Adaptation théâtrale du roman
de John Steinbeck
Compagnie Le Trille Blanc


George et Lennie nourrissent le même rêve, l’espoir fou de posséder une ferme. Les deux hommes, très différents mais liés par une véritable amitié, sillonnent l’Ouest américain comme journaliers agricoles puis travaillent dans un ranch pour amasser la somme nécessaire à la réalisation de leur projet…

Tirée de la nouvelle de Steinbeck du même nom, écrite tout en dialogues, et à ce titre déjà presque une œuvre théâtrale, Des souris et des hommes décrit l’Amérique rurale, miséreuse et rappelle la dimension tragique des grands mouvements économiques du XXème siècle avec ses exclus et ses victimes. Une œuvre forte et intemporelle…

 

Le spectacle est à 21H.

Hall des Epinettes
45-47 rue de l'Egalité
Issy les moulineaux

Métro : Mairie d'Issy
Tarif : 10 euros sur place

Publié dans Evenements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ce livre est totalement magique ! Non pas qu'il m'a transporté dans un autre monde, au contraire, l'histoire ne m'a pas vraiment atteinte, mais Steinbeck écrit merveilleusement bien et c'est là<br /> qu'est tout l'intérêt du livre !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vous souhaite un succés FOUUUUUS.....pour vos jeux d'acteurs, longue vie à la troupe. Et dommage que nous soyons si loin! pour venir vous acclamer<br /> Bises à tous <br /> <br /> <br />
Répondre